
.jpg&w=750&q=75)
L'HOMME ET SA PEINE-MA PEINE CONSOLE MA PEINE
Résumé
Ce livre est un roman autobiographique qui passe en revue les différentes étapes qui ont marqué une partie de la vie de souffrance endurée par l'auteur, à la recherche du bonheur consolateur de sa peine. C'est également un ouvrage philosophique qui embrasse, survole, aborde, traite et analyse des réalités, faits ou problèmes familiaux et sociaux pour éduquer, instruire, conscientiser, vulgariser et responsabiliser tant soit peu, à un certain niveau, l'être humain.
Description
L'auteur dans ce livre parle à la fois de la famille, de la naissance, de la vie, de la mort, du mariage, du divorce, des études ou de la scolarité du garçon et/ou de la fille, de l'héritage matériel et sanguin, de la sexualité, de l'homme et de la femme, de la prêtrise, du paradis et de l'enfer, de la date de naissance, de la grossesse désirée et non désirée, de l'avortement, du patriarcat et du matriarcat, des églises et des hommes soi disant de Dieu, de Dieu et Satan, des déités ou divinités, du travail ou du travailleur, de la Journée Internationale de la Femme, du bien et du mal, etc.
À propos de l’auteur
Guillaume Mbala Dindembi, philosophe-chercheur-écrivain congolais de la République Démocratique du Congo, est né à Kisantu le 16/12/1970, dans la province du Congo Central. Il a suivi ses études primaires à l'école primaire Saint-Joseph de Kisantu(Kintanu/Inkisi), puis ses études secondaires, dont le cycle d'orientation, à l'Institut Kinsuka de Kisantu(Kintanu/Inkisi), les humanités littéraires(latin-philosophie à l'Institut Nkitudia de Kisantu(Kintanu/Inkisi). Enfin, il a suivi des études de philosophie et lettres à l'Université de Kinshasa(UNIKIN). "L'Homme et sa peine-Ma peine console ma peine" d'un côté, et "Loi et démocratie-Etude des préalables pour une politique citoyenne" traduit en six langues dont l'anglais, l'allemand ou germanique, l'espagnol, l'italien, le portugais et le russe d'autre part, sont les deux titres de livre dont il est l'auteur.